• Premier Gin de notre distillerie, le Knifemaker est un Gin très frais, légèrement zesté et épicé. 
    Créé par Gilles VICTORS, fondateur de Straw Bale Distillery, ce «London dry Gin» est distillé par batch de 300 litres dans un alambic en cuivre dédié à lui seul.


    NEZ :  le premier nez est frais, très intense, herbacé, suivi par les notes d’agrumes et une pointe de cassis et de réglisse.

    BOUCHE : souple, elle révèle une belle complexité. Des notes florales (bruyère) et des épices douces accompagnent le genièvre dans une symphonie savamment orchestrée.

    FINALE : chaleureuse, réconfortante, avec une pointe de réglisse et de miel.

  • Deuxième expression de Gin distillé créée par Gilles VICTORS, le Five o’clock est un clin d’oeil aux célèbres «Five o’clock Tea» du bar clandestin Palmer pendant la prohibition américaine.
    Ce Gin fait la part belle aux fruits rouges et à la gourmandise ... à déguster caché dans une théière ou en cocktail ... à la vue de

    tous !

    NEZ :  résolument sur les fruits rouges ; le cassis, puis la myrtille. On ressent déjà la rondeur et une note florale sur la rose. Une pointe de poivre qui bouscule harmonieusement l’ensemble.

    BOUCHE : la bouche est souple et enveloppante. Le fruit rouge est gourmand, le poivre légèrement camphré soutient le fruit. En dilution, le gin s’ouvre et les notes florales reviennent en devant de scène. Une touche réglissée, fait discrètement son apparition.

    FINALE : longue et délicate, la myrtille nous accompagne...
     

  • Troisième expression de Gin de notre distillerie, «1920» s’inscrit dans le pur style des Old Tom avec un soupçon d’impertinence...
    Doux, moelleux et légèrement sucré, il fait montre d’une singulière gourmandise.

        Pour notre Old tom 1920, nous avons mis à l’honneur le Kumquat, la Verveine et le Gingembre.

    Lentement infusés puis distillés dans nos alambics en cuivre dédiés, Ils révèlent avec finesse le relief de cette création Unique.

    NEZ : intense, chaud et herbacé.
    Les notes fraîches bataillent avec les agrumes. Une touche acidulé s’accorde avec la promesse de gourmandise.

    BOUCHE : la promesse est tenue. La bouche est ronde, soyeuse, légèrement réglissée. Derrière les notes familière du gin se cache la verveine et l’estragon. Le Kumquat nous taquine pour nous rappeler que c’est bien la fraîcheur qui sous tend ce gin.

    FINALE : chaude et gourmande. Une pointe de gingembre diffuse un doux réconfort.

  • Pour notre Pink Pastaga, nous avons voulu bousculer les codes du pastis en intégrant du poivre de Timut. Cette baie délicate, travaillée par macération lente, apporte des notes d’agrumes incomparables à notre recette. Subtilement combinée avec l’anis étoilé, et d’autres botaniques, pour obtenir un pastis très aromatique, gourmand et exceptionnellement frais.

    NEZ :  la fraîcheur nous surprend; l’anis est bien présent, sous-tendu par la réglisse et la cannelle. Viennent les notes d’agrumes, entre pamplemousse et citron, puis un soupçon balsamique et camphré.

    BOUCHE : l’attaque est ronde, gourmande ; la fraîcheur se confirme. Ce pastis remplit le palais d’arômes fruités et d’une pointe de poivre réglissé.

    FINALE : longue, souple, agréable et désaltérante.

  • Un magnifique Fût de Pédro Jimenez qui a abrité pendant 2 ans un Rye composé de 70% de seigle bio et 30% d’orge bio distillé en novembre 2018.
    Le résultat, c’est une édition limitée de quelques bouteilles en Single Cask. 

    NEZ : ample, concentré. Dès le premier nez, le seigle resplendit par son caractère. Des notes de vanille et des épices (girofle, cannelle). Les fruits secs (figue, date) occupent à leur tour le devant de scène ... Une fine touche de caramel enrobe des arômes de chocolat et de cuir

     

    BOUCHE : vive. Le seigle domine clairement la palette aromatique très céréalière et épicée. Si la vanille est présente en tout début, un boisé frais sur des arômes de chêne se dévoile. Les notes de poivre noir et de clou de girofle roulent sur la langue., 


    FINALE : longue, délicate. Les épices sont désormais plus douces. Evoluée, elle est marquée par des notes de toffee. Luxueusement boisée, elle dévoile de puissantes saveurs de cake anglais.

  • Notre New Make Spirit représente l’âme de la distillerie Straw Bale et l’ADN de notre futur whisky. 

    Au travers des flaveurs de notre eau de vie de malt, vous découvrirez la naissance de notre futur spiritueux emblématique : le whisky French  Guy ! A déguster en attendant son vieillissement en fût de chêne ...


    NEZ :  suave ; notes de prunes, puis rapidement de fleurs blanches « Acacia ». 
    Les  arômes boulangers nous plongent dans les pains toastés et les céréales.


    BOUCHE : miellée et crémeuse, les notes briochées tapissent le palais, c’est l’explosion de saveurs. 
    Le malt refait surface en rétro olfaction.


    FINALE : longue, équilibrée et étonnamment douce. 
    Les céréales sont à la fois présentes et, paradoxalement, se font oublier, laissant place à une douce chaleur.

Paiement 

sécurisé

Livraison offerte

dès 150€ d'achat

100% fabrication

française

Distillerie 

artisanale

Agriculture biologique

Eco-Responsable

Suivez nous

  • Facebook
  • Instagram

Lettre d'informations

 

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

Contactez nous

Tel. +33 (6) 79 42 26 96

Distillerie Straw Bale

166 impasse Timbal

31340 Vacquiers

Ouverture de la boutique 

mercredi et vendredi :

de 14h30 à 18h

samedi : de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h

Trouvez nos spiritueux

dites nous

Découvrez où vous pouvez trouver nos spiritueux ...

Dites nous ...

© 2023 by Straw Bale Distillery created with Wix.com

0